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| | astuces pour ogame a lire !!!! | |
| | Auteur | Message |
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michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:42 | |
| voila ici je vais poster des astuces diverses pour ogame
meme les joueur experimentés peuvent lire ca car ca peu rafraichir la memoire | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:43 | |
| Scanner ou l'espionnage d'autres planètes avec des sondes est très important pour Ogame. De cette façon on trouve des planètes qui ont beaucoup de ressources et une défense qui ne détruit pas toute sa flotte.
Après avoir envoyé une sonde à une autre planète (avec l'ordre d'espionner) on reçoit un rapport d'espionnage. Ces rapports existent dans différentes versions: de très détaillés à très simples. Par espionnage on peut :
- voir les ressources sur une planète. (a chaque fois)
- voir la puissance de la flotte de ton adversaire. (Dés un niveau de plus)
- voir la puissance de la défense (dés 2 niveaux de plus)
- voir tous les bâtiments sur une planète.(dés 3 niveaux de plus)
- voir les technologies de ton adversaire.(dés 4 niveaux de plus)
On ne peut pas avoir plus d'informations. Combien on voit exactement dépend de la différence entre ton niveau de technologie et celui de ton adversaire. On peut augmenter son niveau d'espionnage en envoyant plus de sondes. Pour chaque niveau de différence on doit envoyer plus de sondes.
1=1
2=4 (si l'adversaire à 2 niveaux d'espionnage en plus)
3=9 (si l'adversaire à 3 niveaux d'espionnage en plus)
4=16
5=25
6=36
...
Autre exemple :
Tu as la technologie d'espionnage de niveau 4 et ton adv. de niveau 1. Déjà avec une sonde tu peux donc voir assez bien ce qui se passe sur sa planète. Si le défenseur a un niveau plus élevée que le tien tu ne peux voir grand chose (que les ressources). Dans ce cas tu dois envoyer un certain nombre de sondes pour pouvoir voir les vaisseaux, la défense, etc.
Attention: Les sondes peuvent être détruites. La probabilité est mentionnée dans le rapport d'espionnage. Les sondes sont détruites après leur scan, donc tu reçois quand même un rapport mais tes sondes ne reviendront pas. La probabilité de destruction dépend du nombre et de la taille des vaisseaux qui y sont et de différence de technologie. Même les sondes d'espionnage et les satellites comptent. La défense planétaire ne joue pas un rôle pour la probabilité de destruction ( moinsqu'un). En cas de la même technologie 4 unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense de l'espionnage. Pour chaque niveau que tu as moins elle se double, pour chaque niveau que tu as de plus elle se réduit de moitié.
- Même niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et á l'envers...
C'est toujours mieux de perdre une sonde que de perdre toute une flotte en raidant. C'est donc favorable de faire un scanne de sécurité avant d'envoyer sa flotte pour être sûre que les flottes adversaires ne sont pas de retour. Avant de terminer: La description de la technologie d'espionnage est un peu compliqué. Les niveaux dont on parle ne comptent que pour les flottes attaquantes et n'ont rien à faire avec les rapports de scan. Et ce qu'y compte n'est pas la différence mais ton niveau de technologie.
Citation: Dès niveau 0: Tu peux voir les attaques.
Dès niveau 2: Lors d'une attaque tu peux voir le nombre de vaisseaux. P.e.: 15 CLe et 5 PT arrivent pour t'attaquer, dans ton rapport tu peux voir que 20 vaisseaux t'attaquent.
Dès niveau 4: Tu vois que en total 20 vaisseaux t'attaquent, et qu'il s'agit CLe et de PT.
Dès niveau 8: Tu vois que 15 CLe et 5 PT t'attaquent. | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:45 | |
| ---> Lien vers le site web du simulateur <---D'un point de vue tactique, les Missiles Interplanétaires (ou simplement 'Mips') sont autant redoutables qu'indispensables. En effet, afin de préserver votre flotte lors d'une attaque, vous avez la possibilité d'écraser des Mips sur la planète à attaquer, ce qui facilitera grandement la percée de votre flotte. Infos / Tips : - Coût d'un Mip : 12,5k M / 2,5k C / 10k D - Missile d'Interception(ou 'MI') : il intercepte bonnement et simplement un Mip (donc si 10 MI sont présents, l'envoie de 10 Mips ne servira qu'à virer les MI) - Deutérium nécessaire: ce qui fait bien entendu tiquer immédiatement est le deutérium nécessaire à la fabrication d'un MIp. Bien évidemment, un Mip est puissant mais doit être utilisé en tenant compte des bénéfices engendrés par l'attaque. Cela ne sert à rien de raser une défense avec 10 Mips si derrière vous repartez avec une misère en ressources et/ou recyclage. - Quand envoyer vos MIPs ?, envoyez vos Mips seulement quelques minutes avant impact (et donc après un scan avant impact), car dans le cas où la personne est présente et a tout vidé, vos Mips auront été utilisés dans le vent (ou bien vous pouvez aussi raser quelqu'un pour le plaisir cela va de soit, mais là c'est une quasi-déclaration de guerre ). - Dernier conseil: soyez intelligent dans le lancement de vos Mips, envoyer 10 Mips c'est bien, envoyer 3 Mips sur une cible prioritaire choisie (par exemple : lanceurs de plasma) et ainsi être capable de faire passer sa flotte avec dégats minimes, c'est mieux. Il est parfois bien plus économique de faire un rasage localisé qu'un rasage complet. A vous de simuler avec ce tool ! | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:46 | |
| Le mode vacances vous concerne si vous comptez ne pas vous connecter pendant un certain nombre de jours... (7 signifie inactivité, voir plus bas). Celui-ci a des avantages mais aussi des inconvénients :
Comment faire : Aller dans Options, cocher la case à droite de Activer le mode vacances. Ne pas oublier de Sauvegarder les changements.
Durée : Le mode vacances est activé pendant une durée minimum de 48h. C'est à dire qu'on ne peut pas sortir du mode vacances avant deux jours au moins.
Activation MV : On ne peut se mettre en mode vacances que si aucun batiment, flotte, vaisseau ou recherche n'est en cours. Et qu'on ait aucune de ses flottes en route.
Attaqué pendant l'activation : Se mettre en vacance n'arretera pas une attaque déjà lancée.
Attaques : On ne peut pas être attaqué pendant qu'on est en mode vacances.
Production : On ne produit plus pendant qu'on est en vacances, ce serait trop simple sinon. Quand on désactive le mode vacances, toutes les mines, le synthétiseur et les centrales sont à 0%. Quand on sort du MV, il faut les remettre à 100% avant de produire.
Passer sur son compte pendant le MV : On peut passer sur son compte (lire ses messages, regarder les stats, regarder dans galaxie (coute du deuterium qd meme), ... ) sans désactiver le MV
Inactif 35 jours en MV : Le mode vacances n'empeche pas d'etre considéré comme inactif et de voir son compte supprimé après 35 jours d'inactivité. Le simple fait de passer sur son compte sans forcément désactiver le MV est considéré comme une activité et donc ramène ce compteur à 0.
Quitter le MV :On ne peut désactiver le mode vacances avant au minimum 48 heures. Après, il suffit d'aller dans Options et de cliquer sur Éteindre.
Réactivation du MV : Peut-on se remettre en mode vacances aussitôt après en être sorti ou y a-t-il un délai d'attente (48h) ? Non, il n'y a pas de délai d'attente pour pouvoir se remettre en mode vacances.
Quand utiliser le mode vacances ? Il sert quand tu ne peut pas te connecter pendant une semaine !!
L'inactivité : En effet c'est au bout d'une semaine que ton compte devient INACTIF (donc tu peut te faire piller, tes défenses ne fonctionnent pas, la protection des newbies non plus, la grosse merde quoi !).
Et à compter de 35 jours d'inactivité, ton compte est supprimé. | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:47 | |
| ---> Lien vers le site web SpeedSim <---Lorsque vous venez d'espionner une planète et donc venez de recevoir un rapport d'espionnage, il existe un logiciel (très simple, sans pub...) qui simule le combat et donne des statistiques pointues sur l'issue éventuelle de cet affrontement. Dans la section download, l'un des trois liens pour le logiciel (le dernier pour Xp) et un peu plus bas sur la page les fichiers pour l'avoir en français. Accesoirement rendez vous dans la section skins pour en plus le rendre sympa. Pour savoir comment utiliser ce logiciel voici le tutorial. En vous souhaitant un très bon combat. | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:47 | |
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| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:49 | |
| Lancer une colonisation :Dans un premier temps il faut construire un vaisseau de colonisation (pré-requis : chantier spatial à Niveau 4 et réacteur à impulsion Niveau 3 ; coût : 10,000 métal, 20,000 cristal et 10,000 de deuterium). Ensuite vous pouvez coloniser une planète libre, c'est à dire qui ne comporte aucune information en face du numéro de la planète. Comme par exemple ici les planètes 1, 2, 3, 9 et 15 sont libres. Ensuite rendez vous dans votre flotte pour envoyer votre vaisseau aux coordonnées souhaitées avec pour ordre : "colonisation". Le vaisseau de colonisation ne peut servir qu'une seule fois pour coloniser. Une légende spatiale raconte qu'en arrivant sur la planète il se désintègre et que les colons utilisent la matière pour en faire une nouvelle base exploitable. Les ressources présentes dans le vaisseaux au moment de la colonisation, sont perdues.
En terme de points lors de la colonisation vous perdez le nombre de points qui a servi à la construction du vaisseau. Tout comme lorsque vous décolonisez une planète touts les points de construction de celle-ci sont perdues. Tailles et nombres des planètes : Celle-ci dépends beaucoup de la position dans le système ainsi on peut sortir ces stats : En fait, tout est une histoire de probabilité : Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules (55+/-15) Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95) Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45) Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25) Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65) Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué On peut avoir jusqu'à 8 planètes colonisées (donc controler 9 planètes en comptant sa planète mère). Stratégie de colonisation :Créer ses colonies à coté de sa planète mère Avantages : - Le transit de ressources entre les colonies est très rapide. - La défense y est accrue. - Notre flotte n’est pas dispatchée au quatre coins de l’univers. Inconvénients : - En cas de conflit, nos positions sont facilement attaquable (une fois qu’on a le nom du joueur, on obtient la planète mère, et bon, il n’est pas sorcier de trouver les colonies si elles sont proches.) - Il y a moins de possibilités pour raider car la distance nous en empêche. Créer ses colonies à distance de sa planète mèreAvantages : - De nombreuses cibles pour le raid. - Discrétion. - (Le fun d’avoir accès à pas mal de systèmes ) Inconvénients : - Le transit des ressources entre les colonies est lent. - Flotte dispatchée ou bien, trajet long pour aller d’une colonie à une autre. Les deux solutions ont donc leurs avantages et leurs inconvénients théoriques, et dépendent de notre façon de jouer (orientation raider / orientation farmer). | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:50 | |
| Le réseau intergalactique de recherche est un bon moyen de booster vos temps de recherche, pour simplifier il permet de réunir vos [[niv. de réseau de rech.]+1] meilleurs labo et de les additionner. Bon comme je suis pas clair voici en détails les effets de cette technologie (lisez particulièrement les exemples, ils sont clairs). Bonne lecture ------------------------------------------------------- Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche) Code: 240 000 M 400 000 C 160 000 D 480 000 M 800 000 C 320 000 D 960 000 M 1 600 000 C 640 000 D 1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D 3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D 7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D 15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D 30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau. Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet. Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place. un petit éclaircissement : Citation: Original par GrevenCa fonctionnera comme un labo normal donc une recherche à la fois et non pas une recherche par labo, toutes les ressources (dont énergie) doivent être sur la même planète. et un exemple : Citation: Original par GrevenAlors on va supposer que tu as 9 planètes sur lesquelles tu as des labos de recherche niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Si tu as cette technologie au niveau 1, les effets de tes 2 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9=19 en terme de temps de recherche. Si tu as cette technologie au niveau 2, les effets de tes 3 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de recherche. Si tu as cette technologie au niveau 3, les effets de tes 4 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche. Donc pour l'explication je parle de labo équivalent en temps de recherche car le temps de recherche sera le même mais ce ne sera pas considéré comme un labo de niveau équivalent. Je m'explique en reprenant mon exemple dans le cas où vous avez la technique niveau 1, vous avez un labo équivalent en temps de recherche niveau 19 mais seulement équivalent en temps, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas rechercher graviton dans ces conditions (il faudra un "vrai" labo niveau 12). merci Greven un autre exemple (un peu plus concret) : Citation: Original par Yuen :Réseau de recherche intergalactique niveau 2, (donc 3 labos connectés) Laboratoire niveau 10 sur la planète mère, Laboratoire niveau 4 sur la colonie X, Laboratoire niveau 2 sur la colonie ZZ. Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches : Technologie Ordinateur [labo niveau 1]
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 14 (donc le RRI ne fonctionne pas entièrement) pour les recherches : Technologie Espionnage [labo niveau 3]
Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 10 (donc le RRI ne fonctionne pas du tout) pour les recherches : Technologie Bouclier [labo niveau 6]
Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
La recherche suivante ne pourra pas être effectuée sur la planète mère : Technologie Graviton [labo niveau 12]
Sur la colonie X on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) : Technologie Ordinateur [labo niveau 1]
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Sur la colonie X on aura un laboratoire équivalent de niveau 14 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) : Technologie Espionnage [labo niveau 3]
Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Les recherches suivantes ne pourront pas être effectuées sur la colonie X : Technologie Bouclier [labo niveau 6]
Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
Sur la colonie ZZ on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) : Technologie Ordinateur [labo niveau 1]
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Les recherches suivantes ne pourront pas être effectuées sur la colonie ZZ : Technologie Espionnage [labo niveau 3]
Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Technologie Bouclier [labo niveau 6]
Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
Technologie Graviton [labo niveau 12]
Technologie Graviton [labo niveau 12]
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| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:51 | |
| Pour information voici les coûts de tout les vaisseaux ainsi que les défenses terrestres : Vaisseaux - Petit transporteur : 2 000 M, 2 000 C.
- Grand transporteur : 6 000 M, 6 000 C.
- Chasseur léger : 3 000 M, 1 000 C.
- Chasseur lourd : 6 000 M, 4 000 C.
- Croiseur : 20 000 M, 7 000 C, 2 000 D.
- Vaisseau de bataille : 40 000 M, 20 000 C.
- Vaisseau de colonisation : 10 000 M, 20 000 C, 10 000 D.
- Recycleur : 10 000 M, 6 000 C, 2 000 D.
- Sonde espionnage : 1 000 C.
- Bombardier : 50 000 M, 25 000 C, 15 000 D.
- Satellite solaire : 2 000 C, 500 D.
- Destructeur : 60 000 M, 50 000 C, 15 000 D.
- Etoile de la mort : 5 000 000 M, 4 000 000 C, 1 000 000 D.
------ Défenses - Lanceur de missiles : 2 000 M.
- Artillerie laser légère : 1 500 M, 500 C.
- Artillerie laser lourde : 6 000 M, 2 000 C.
- Canon de Gauss : 20 000 M, 15 000 C, 2 000 D.
- Artillerie à ions : 2 000 M, 6 000 C.
- Lanceur de plasma : 50 000 M, 50 000 C, 30 000 D.
- Petit bouclier : 10 000 M, 10 000 C.
- Grand bouclier : 50 000 M, 50 000 C.
- Missile interception : 8 000 M, 2 000 D.
- Missile interplanétaire : 12 500 M, 2 500 C, 10 000 D.
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| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:53 | |
| --> Lien vers le site web du simulateur <---Cette page web est très intéressante pour les joueurs ayant un peu de bouteille dans OGame. En effet il permet plusieurs actions : - partie 'Développement'Simulateur du nombre de satellites nécessaires pour le developpement de la technologie Graviton (permettant de construire des Étoiles De La Mort ou simplement 'EDLM'). Vous entrez la température max de la planète où vous souhaitez développer le Graviton (cette information est disponible sur la page principale du jeu, dans 'Vue générale', en bas) ainsi que toutes les infos requises puis vous cliquez sur 'Calculer'. Cela vous donnera le coût et le nombre de satellites nécessaires pour avoir les 300,000 en énergie requis pour le Graviton (info : cette techno, une fois les 300,000 en énergie obtenus, se recherche instantanément, car ce ne sont pas des ressources en jeu). Exemple : avec température 60°C, chantier spatial 10, nanite 4, centrale solaire 25 et fusion 11 Citation: Production par satellite solaire 35 Temps de contruction de 1 satellite solaire 16 (sec) Statistiques sans l'énergie des Centrales : Nombre de satellites solaires nécessaires pour le Graviton (niveau 1) 8571 Ressources nécessaires pour la construction des satellites 17142857 Cristaux 4285714 Deutérium Temps de construction des satellites 140260 (sec) Statistiques avec l'énergie des Centrales : Nombre de satellites solaires nécessaires pour le Graviton (niveau 1) 8372 Ressources nécessaires pour la construction des satellites 16743625 Cristaux et 4185906 Deutérium Temps de construction des satellites 136993(sec) Astuce : Dans ce cas là, il faut plus de 8000 satellites, sachant qu'un satellite, au même titre qu'une sonde ou qu'un Vaisseau de Bataille (ou 'vb') représente un point de flotte. Cela veut dire qu'en pas moins de 38h (136993 secondes ici), vous allez augmenter votre classement flotte d'une manière absolue faramineuse. Les grands de votre univers ne seront pas duppés pas ceci et chercherons activement vos colonies, les scanneront et viendront recycler vos satellites pour récupérer leur cristal . Plus votre nanite sera haute, moins cela prendra de temps et donc plus vite vous pourrez faire votre developpement avant de vous faire chopper. Autre solution, faire les satellites en plusieurs fois pour moins attirer l'oeil. Vous risquez aussi dans ce cas de vous faire attaquer avant la fin de la construction de l'ensemble des satellites. Le developpement du graviton est perilleux. Un conseil : une fois la techno effectué, il faut que quelqu'un de confiance vous attaque pour que vous puissiez recycler votre cristal. - partie 'Lune' : 2 calculateurs simples Le premier'Diamètre de la lune' permet à partir du diamètre de votre lune, de vous communiquer le nombre de cases maximales qu'elle pourra atteindre (par création de 'Base Lunaire'). Le deuxième, 'Niveau de la Phalange de Capteur' vous calcule la portée, en nombre de systèmes, de votre phalange de capteur selon son niveau de developpement. - partie 'Simulateur d'attaques' : Il permet d'obtenir 2 pourcentages importants si vous décidez d'attaquer une lune avec des EDLM avec pour mission : 'Détruire'. Par exemple, attaque d'une lune de diamètre 8000km avec 10 EDLM : Citation: Résultat de la simulation Chance de destruction de la lune 33 % Chance de destruction de l'EDLM 45 % Et oui, faut déjà en vouloir à quelqu'un ou ne pas compter ses ressources pour attaquer une lune (surtout si elle est grosse ) !! | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:54 | |
| Depuis quelques temps, je refais une flotte. Et là je me suis demandé mais comment sont comptabilisé les points de flotte, je comprends pas, ca ne peut pas etre la règle 1000 ressources investi =1 pts.
Et non ce n'est point ca ni pour la recherche d'ailleurs. C'est beaucoup plus simple, regardez donc :
Citation: Comment sont calculés les points pour le classement des flottes ?
1 Vaisseau = 1 point. Ni plus, ni moins. Peu importe ce qu'il est. (que ce soit un vaisseau de bataille ou un satellite solaire)
Comment sont calculés les points pour le classement des recherches ?
Dès que l'on augmente un lvl de recherche, peu importe la recherche, on gagne 1 point. Ni plus ni moins.
Comment sont calculés les points d'alliance ?
Chaque fois que les joueurs d'une alliance cumul 1000 points, alors l'alliance gagne 1 point.
Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile ?
Oui, la règle des 1000 ressources investies = 1 points marche pout tout y compris les missiles. Lorsque tu le lance, les points gagnés lors de la construction sont perdus.
Pour la règle des pts de vaisseaux, cela explique pourquoi construire 8000 satellites solaire pour une EDLM est légèrement difficle à camoufler... | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 17:56 | |
| Contexte : Combat
Att = Attaque
Def = Defense
TR / RF = Tir Rapide (ou Rapide Fire)
Contexte : Flotte
PT = Petit Transporteur
GT = Grand Transporteur
Cle / Clé / Clg = Chasseur Léger
Clo /CLd = Chasseur Lourd
VB / VdB = Vaisseau de Bataille
Cr = Croiseur
REC = Recycleur
VC = Vaisseau de Colonisation
BB / bomber = BomBardier
EdlM / RIP = Etoile de la Mort / Rest In Peace
Sat = Satellites
VSO =Terme générique de vaisseaux
nota : Certains emploient Cl pour Chasseurs légers et CL pour chasseurs lourd. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules
Contexte : Defense
LM = Lanceur de Missiles
ALE / LLE / LLg = Artillerie légère au laser (LLE pour le diminutif "Laser Léger)
ALO / LLO / LLd = Artillerie lourde au laser (LLO pour le diminutif "Laser Lourd)
ION = Artillerie á ions
GAUSS / ECM / CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon electromagnétique, et ECM est l'abréviation anglaise)
PLASMA / LP = Lanceur de plasma
PB = Petit bouclier
GB = Grand Bouclier
Contexte : Defense - Missiles
Mip = Missile interplanetaire
Mint = Missile interception
nota : Certains emploient MI pour Missile Interplanètaire et Mi pour Missile d'Interception. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules
Contexte : Planète
PM = Planète Mère
PS = Planète Secondaire
CF / CV = Colonie Flottante/Colonie Volante
CDD / CDR = Champs De Débris / De Ruines
Contexte : Légende Carte Galaxie
Pseudo (f) = Joueur Fort
Pseudo (d) = Joueur Débutant/Faible
Pseudo (v) = Joueur en Vacances
Pseudo (b) = Joueur Bloqué
Pseudo (i) = Joueur Inactif depuis 7 jours
Pseudo (l) = Joueur Inactif depuis 28 jours
Contexte : Accord Diplomatique
PM / MP = Pacte Militaire (certains emploie MP en reference à Military Pact)
PNA / NAP= Pacte de Non Aggression (certains emploie NAP en reference à Non Aggression Pact)
AC / NC = Avoid conflict, ce qui veut dire "pas de conflit". Attention, ce n'est pas la même chose que le PNA. Dans un PNA, chacun doit respecter les accords. Dans le AC, c'est "chacun se fout la paix sans accord préalable, mais à la 1ere entourloupe, c'est la guerre". NC = Non conflit
PC = Pacte Commercial
PD = Pacte de Defense
PT = Pacte Total
Contexte : Batiments - Energie
CES = Centrale Electrique Solaire
CEF = Centrale Electrique à Fusion
NRJ = Energie
Contexte : Batiments - Ressources
M28 = Mine Métal niveau 28
C28 = Mine Cristal niveau 28
D28 = Synthétiseur de Deuterium niveau 28
Contexte : Batiments - Autres
UdR / UR = Usines de Robots
UdN / UN / Nanite = Usine de Nanite
LdR / lab / labo = Laboratoire de Recherche
SaM / SM = Silo à Missiles
TER / TF = Terraformeur
Contexte : Technologies
Tech esp / ESP = Technique espionnage
Tech ordi / ordi = Technologie ordinateur
Tech armes / armes = Technologie armes
Tech bouclier / bouclier = Technologie de bouclier
Tech protect / protection / protect. = Technologie de protection des vaisseaux spatiaux
Tech NRJ = Technologie énergie
Tech HYP = Technologie hyperespace
Tech RC / RC = Réacteur à combustion interne
Tech RI / RI = Réacteur à impulsion
Tech PH / PH = Propulsion hyperespace
Tech laser = Technologie de laser
Tech ions = Technologie ions
Tech plasma / Tech LP = Technologie de plasma
RRI = Réseau de recherche intergalactique
Tech graviton / gravition = Technologie graviton
Contexte : Commerce - Ressources
M = Metal
C = Cristal
D = Deuterium
MP = Matière Première
Contexte : Batiments - Stockage de ressources
HM = Hangar Métal
HC = Hanger Cristal
HD = Réservoir Deuterium (on met H comme Hangar pour une solution de facilité de reconnaissance)
Contexte : Ressources - Commerce
K = Kilo (facteur 1000)
M = Million
B = Billion/Milliard
exemple :
- 30K C => 30.000 cristaux
Contexte : Autres (Français)
OgameMail / MP / PM = Message Privé dans ogame (PM vient de "private message")
RC = Rapport de Combat
MV = Mode Vacances
MC = Mode Commandant
boulet = joueur ne faisant que des bétises sans s'en rendre compte. C'est un terme péjoratif à ne pas trop employer devant les modérateurs
MAJ / UPD = Mise à Jour (UPD, vient du mot anglais Update)
Tag = jour (en allemand)
DPDR = déjà proposé, déjà refusé
DPTR = déjà proposé, toujours refusé
G: Galaxie
Exemple
- G4 => Galaxie 4
Contexte : Autres (Anglais)
noob / newbie = joueur débutant (c'est un terme anglais)
Wing / Wining = alliance qui donne ses meilleurs joueurs a l'alliance mère. Wing veut dire "Aile" en anglais. C'est un peu comme dans l'aviation et avoir ses 1ère ailes (le badge ou diplôme).
Sitting = prêt de compte à une personne pour qu'elle s'en occupe
IRL = in real life (dans la vie réelle)
IG = in game (dans le jeu) (ou IVL = In Virtual Life)
RP = Role Play (texte écrit comme un jeu de rôle avec personnage)
HRP = Hors Role Play (texte écrit sans jouer le rôle d'un personnage) (pas du sms pour autant)
GG = good game (bon jeu)
Contexte : Piloris
vsa = Verdict Sans Appel. Il y a suffisament de preuves à 200%, l'opérateur ne changera pas son verdict
Multi = Multi-compte | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 18:01 | |
| Posté le: 24/12/2006 10:38:41 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 9Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX Code: 2 000 M 4 000 C 600 D 4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd 8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation 16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur 32 000 M 64 000 C 9 600 D 64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier 128 000 M 256 000 C 38 400 D 256 000 M 512 000 C 76 800 D 512 000 M 1 024 000 C 153 600 D 1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D 2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D 4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D 8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D 16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D 32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1+20% de vitesse pour :
- Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier
- à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)
Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:39:26 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 1Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX Code: 10 000 M 20 000 C 6 000 D 20 000 M 40 000 C 12 000 D 40 000 M 80 000 C 24 000 D 80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille 160 000 M 320 000 C 96 000 D 320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur 640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort 1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D 2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D 5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D 10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D 20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D 40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D 81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D 163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D +30% de vitesse pour :
- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Étoile de la Mort
- à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur)
Citation: Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion (by Tgreal)Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction. Un exemple pour comprendre : Le Chasseur léger nécessite le réacteur à Combustion au niveau 1. Sa vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500 comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750. Ainsi, pour prendre un autre exemple, quand le Petit Transporteur est ré-équipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5* 20%) Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:40:05 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 2Technologie de laser -> 10 Code: 200 M 100 C 400 M 200 C 800 M 400 C -> Artillerie légère au laser 1 600 M 800 C 3 200 M 1 600 C -> Technologie ions 6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser 12 800 M 6 400 C 25 600 M 12 800 C -> Bombardier 51 200 M 25 600 C 102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma La technologie de laser n'augmente rien. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:40:26 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 3Technologie ions -> 5 Code: 1 000 M 300 C 100 D 2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur 4 000 M 1 200 C 400 D 8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie á ions 16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma La technologie ions n'augmente rien. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:40:56 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 4Technologie de plasma -> 7 Code: 2 000 M 4 000 C 1 000 D 4 000 M 8 000 C 2 000 D 8 000 M 16 000 C 4 000 D 16 000 M 32 000 C 8 000 D 32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier 64 000 M 128 000 C 32 000 D 128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma La technologie de plasma n'augmente rien. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:41:13 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 5Technologie de graviton -> 1 si EDLM Code: 300 000 énergie -> Étoile de la mort 900 000 énergie La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement. Revenir en haut | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 18:12 | |
| Voici la légende :
- en vert, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.
- en orange,
le niveau nécessaire pour faire les technologies/bâtiments/vaisseaux qui coûtent vraiment cher (l'EDLM, la porte de saut spatial...).
- en rouge, le maximum à atteindre (au dessus duquel il est inutile d'upgrader) !
Cependant, certains disent qu'il existe un niveau qu'on ne peut dépasser : 40... mais cela laisse une certaine marge à propos des coûts Remarques :
- Les descriptions dans le jeu ne sont bien souvent que des éléments de role-play. Autrement dit, elles ne sont présentes que pour donner des bases d'histoires...
- Tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base.
exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ;
avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ;
avec la technologie armes niveau 2, il aura 55 + (10% * 50) = 60 d'attaque ;
...
avec la technologie armes niveau 10, il aura 95 + (10% * 50) = 100 d'attaque...
- Les technologies concernant les vaisseaux sont prises en
compte au moment de l'impact, sauf pour les 3 technologies ayant rapport à la vitesse de déplacement. Donc si une technologie est en cours de recherche et se termine pendant qu'une flotte est en vol, cette flotte profitera de l'amélioration.
- Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les
technologies qui ont un niveau maximum déterminé : être mieux placé dans le classement recherche. De plus, ce sont des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.
Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:35:23 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 1Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX Code: 200 M 1 000 C 200 D 400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage 800 M 4 000 C 800 D 1 600 M 8 000 C 1 600 D 3 200 M 16 000 C 3 200 D 6 400 M 32 000 C 6 400 D 12 800 M 64 000 C 12 800 D 25 600 M 128 000 C 25 600 D 51 200 M 256 000 C 51 200 D 102 400 M 512 000 C 102 400 D 204 800 M 1 024 000 C 204 800 D 409 600 M 2 048 000 C 409 600 D 819 200 M 4 096 000 C 819 200 D 1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D 3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :
- les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
- la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
- la défense (2 niveaux de plus)
- les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
- les technologies (3 niveaux de plus)
Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...) Plus d'infos sur le nombre de sondes à envoyer ici, là et là. [FAQ] récapitulatif espionnageRevenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:35:46 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 2Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX Code: 400 C 600 D 800 C 1 200 D 1 600 C 2 400 D 3 200 C 4 800 D 6 400 C 9 600 D 12 800 C 19 200 D 25 600 C 38 400 D 51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique 102 400 C 153 600 D 204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites 409 600 C 614 400 D 819 200 C 1 228 800 D 1 638 400 C 2 457 600 D 3 276 800 C 4 915 200 D 6 553 600 C 9 830 400 D Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes. Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir ! Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:36:08 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 3Technologie armes : min 3 -> MAX Code: 800 M 200 C 1 600 M 400 C 3 200 M 800 C -> Canon de Gauss 6 400 M 1 600 C 12 800 M 3 200 C 25 600 M 6 400 C 51 200 M 12 800 C 102 400 M 25 600 C 204 800 M 51 200 C 409 600 M 102 400 C 819 200 M 204 800 C 1 638 400 M 409 600 C 3 276 800 M 819 200 C 6 553 600 M 1 638 400 C 13 107 200 M 3 276 800 C +10 % armes. Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses. C'est la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont supérieures au millier de chaque côté... Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:36:33 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 4Technologie de bouclier : min 6 -> MAX Code: 200 M 600 C -> Canon de Gauss 400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier 800 M 2 400 C 1 600 M 4 800 C 3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace 6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier 12 800 M 38 400 C 25 600 M 76 800 C 51 200 M 153 600 C 102 400 M 307 200 C 204 800 M 614 400 C 409 600 M 1 228 800 C 819 200 M 2 457 600 C 1 638 400 M 4 915 200 C 3 276 800 M 9 830 400 C +10 % bouclier. Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses. C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat. De plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des chasseurs légers). Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:36:58 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! | |
| | | michoubel Admin
Nombre de messages : 413 Age : 33 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: astuces pour ogame a lire !!!! Dim 14 Jan 2007 - 18:13 | |
| 5Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX Code: 1 000 M 2 000 M -> Chasseur lourd 4 000 M 8 000 M 16 000 M 32 000 M 64 000 M 128 000 M 256 000 M 512 000 M 1 024 000 M 2 048 000 M 4 096 000 M 8 192 000 M 16 384 000 M +10 % coque. C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses. Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:37:24 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 6Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur) Code: 800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser 1 600 C 800 D -> Technologie de laser 3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser 6 400 C 3 200 D -> Technologie ions 12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace 25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss 51 200 C 25 600 D 102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma 204 800 C 102 400 D 409 600 C 204 800 D 819 200 C 409 600 D 1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:37:48 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 7Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche) Code: 4 000 C 2 000 D 8 000 C 4 000 D 16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace 32 000 C 16 000 D 64 000 C 32 000 D -> Destructeur 128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort 256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial 512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique La technologie hyperespace n'augmente rien. Revenir en haut Posté le: 24/12/2006 10:38:18 Sujet du message: Niveau de technologies à atteindre et à ne pas dépasser !!! 8Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX Code: 400 M 600 D -> Chasseur léger 800 M 1 200 D -> Petit transporteur 1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage 3 200 M 4 800 D 6 400 M 9 600 D 12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur 25 600 M 38 400 D 51 200 M 76 800 D 102 400 M 153 600 D 204 800 M 307 200 D 409 600 M 614 400 D 819 200 M 1 228 800 D 1 638 400 M 2 457 600 D 3 276 800 M 4 915 200 D 6 553 600 M 9 830 400 D +10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur
- Grand Transporteur
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur
- Chasseur léger
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